Conclusion

Avec ce TPE nous avons pour but de savoir si les drones distributeurs sont en effet les livreurs du futur. A travers nos parties sur les avantages et les inconvénients, notre sondage et notre expérience nous avons pu trouver une réponse à ce problème.

On a vu dans les avantages et les inconvénients en quoi le drone distributeur est attractif et les contraintes qu’il doit surmonter pour pouvoir être réalisable. Nous avons appris lors de nos recherches internet que les drones distributeurs sont très intéressants comme moyen de livraison dû principalement à leur rapidité et leur simplicité mécanique. En revanche, pour l’instant, le nombre d’inconvénients est bien supérieure aux nombres d’avantages.

Notre expérience nous a permis de comprendre quels problèmes les entreprises qui travaillent sur les drones peuvent rencontrer d’un point vue technique car même si nous avons travaillés sur une échelle beaucoup plus petite que les sociétés comme Amazon ou Google (qui ont des centaines si ce n’est de milliers de personnes qui essayent de fabriquer des drones distributeurs) nous avons rencontrés les mêmes genres de problèmes qu’eux. C’est-à-dire, les parties de la construction du drone qui nous a pris le plus de temps fut quand il fallait trouver une solution lorsque le drone ne fonctionnait pas. Pour ces entreprises c’est la même chose sauf que leurs problèmes sont beaucoup plus compliqués à résoudre.

Notre sondage était très court mais il nous a permis de séparer la population en différentes catégories. Un peu moins des deux tiers de la population sont pour l’idée de drones distributeurs et pensent que cela va être une réalité dans le futur proche. Nous avons été très surpris d’apprendre que presque la moitié des personnes préfèrent la livraison traditionnelle au drone distributeur alors que la majorité de la population supportait l’idée. Nous avons pensé que la raison pour laquelle les avis étaient partagés sur le mode de livraison qu’ils préféraient était soit une crainte que les drones distributeurs augmenteront le nombre de chômeurs ou tout court c’est un refus du changement.

En prenant en compte tout ce que nous venons de dire nous en concluons que les drones distributeurs peuvent être les livreurs du futur mais il y a beaucoup de chemin à faire avant que cela soit possible.

Advertisements