Etude du besoin

Dans cette première partie, nous allons d’abord voir ce que pense la population des drones distributeurs. Puis toutes les étapes qu’effectuent les drones distributeurs pour exécuter une livraison et finalement la géolocalisation qui permet de réaliser la livraison.

Pour connaître le point vue globale de la population vis à vis des drones distributeurs nous avons préparés un sondage sur internet très court et composé de trois questions. Un site a analysé les résultats de notre sondage ce qui nous a permis de discerner différents groupes de personnes.

Le processus de livraison est la deuxième sous-partie de l’étude du besoin, où nous expliquons tout ce que doit faire un drone distributeur pour effecteur sa livraison. Dans cette sous-partie nous voyons aussi que le processus de livraison pour ce nouveau mode de distribution est standard mais chez les entreprises qui en construisent il y a quelques détails qui sont diffèrents.

La géolocalisation est nécessaire au processus de livraison car elle permet au drone de savoir où il se situe dans l’espace. Cette dernière sous-partie explique en quoi consiste la géolocalisation, comment elle marche et quels outils elle utilise pour fonctionner.

Advertisements